Les aides financières

Pas de transport en commun dans votre secteur ?

Vous avez peut-être droit à une aide financière pour financer votre permis !

 
 Vous pouvez utiliser vos droits à la formation pour financer le permis de conduire grâce au Compte Personnel d’Activité.

  • Le FASTT trouve rapidement des solutions pour faciliter les déplacements et les missions des intérimaires, et a établi un guide sur les clés de la mobilité pour passer le permis de conduirePour en savoir plus, rapprochez-vous de votre agence d’intérim.

  • Le Microcrédit

 

logo adieBesoin de financer l’achat, la réparation d’un véhicule ou encore le permis de conduire? mais vous ne pouvez pas obtenir de crédit dans une banque.

L’ADIE peut vous proposer un microcrédit et un accompagnement afin de mieux gérer vos ressources.

Afficher l'image d'origine Le microcrédit proposé par Parcours confiance peut aussi être la solution.

 

Certaines applications mobiles gratuites peuvent également faciliter votre quotidien :

 

MyBus :

Une application mobile qui permet de trouver les horaires, lignes de bus et de réserver vos billets. 

Déployée pour les villes françaises situées entre 20 000 et 40000 habitants. Les villes de Bourg-en-Bresse et Ambérieu-en-Bugey sont donc répertoriées par l’application.

 

Etudiants 01 : 

Cette application mobile est destinée aux alternants, étudiants, stagiaires présents sur le département. Elle donne de nombreux bons plans sur l’accès au logement et sur les offres d’emploi. 

 

Géovélo :

Permet de guider les cyclistes sur les routes avec aménagement cyclables ou sur les voies à faible circulation. Une application parfaite pour favoriser l’utilisation du vélo au quotidien.

 

Mov’Ici : 

Le site de covoiturage Régional gratuit existe aussi en application ! L’application comporte des « plus », comme la possibilité de trouver instanténément des covoitureurs sur votre itinéraire ou encore de faire certifier vos trajets (permet de bénéficier d’indemnités kilométriques selon la réglementation de votre entreprise).